Nice, ville verte de la Méditerranée

Nizza, die grüne Stadt am Mittelmeer
Nizza, die grüne Stadt am Mittelmeer
Nice, la capitale de la Côte d’Azur n’est pas seulement 5e ville de France avec 350 000 habitants, mais aussi la deuxième destination touristique française après Paris. Entre mer et montagnes, cette ville cosmopolite et dynamique offre un cadre idéal pour vos événements.

Aujourd’hui, Nice se veut « Ville verte de la Méditerranée » et a tout mis en œuvre afin que le développement durable soit au cœur de sa politique dans tous les secteurs de la cité.

La Promenade du Paillon révolutionne le centre-ville y composant un jardin-fleuve de 12 hectares. Du centre des congrès Acropolis jusqu’à la Promenade des Anglais, artère principale de la ville, un poumon de verdure et d’agrément s’offre aux piétons. Le développement durable figurait au cœur de ce projet, car il respecte toutes les contraintes environnementales, en intégrant de nouvelles espèces végétales et l’utilisation de matériaux dits « durables », ainsi que des mesures d’économies d’énergie et de maîtrise de la consommation d’eau.

La célèbre Promenade des Anglais de Nice, cette promenade côtière longue de 7 km qui longe la mythique Baie des anges, est actuellement remise en beauté, avec un élargissement des voies piétonne et cyclable et la plantation de quantités de palmiers et essences locales.

Par ailleurs, le réseau de tramway est développé avec deux nouvelles lignes. La ligne 2 partant de l’aéroport international Nice Côte d’Azur vers le centre-ville sera mise en service en 2018, et ira jusqu’au port en 2019. Quant à la ligne 3, elle reliera l’aéroport à l’éco-vallée – un quartier en devenir, dévolu au développement durable et situé à l’ouest de la ville, dont le point central constitue le stade Allianz Riviera pouvant accueillir 35 000 visiteurs, finalisé en 2013.

Avec près de 200 hôtels et résidences comprenant plus de 10 000 chambres, Nice dispose d’une grande variété d’hébergements. Depuis une dizaine d’années, le renouveau de l’hôtellerie est important, et plusieurs nouveaux hôtels devraient voir le jour dans un avenir proche : un Hilton Garden Inn 4 étoiles dans le quartier de la gare, un Crowne Plaza 4* et un Holiday Inn 3* à proximité du futur centre des congrès à l’ouest de Nice, ainsi qu’un hôtel boutique 5 étoiles de 85 chambres dans un ancien couvent au cœur du vieux Nice.

Contact

Nadja GRAF
Nice Côte d'Azur - Tourisme et Congrès
+33(0)4 89 06 48 20